informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

FrenchFood Capital investit sur Thierry Marx La Boulangerie

Publié le

| | |

FrenchFood Capital investit sur Thierry Marx La Boulangerie

© MDE

Thierry Marx La Boulangerie, fondée et présidée par le médiatique chef, annonce un investissement significatif de la part de FrenchFood Capital I, fonds de capital développement expert, entrepreneurial et indépendant qui encourage l’émergence de champions français du « food ».

Premier deal annoncé pour le fonds d’investissement French Food Capital I. Le fonds a annoncé le 23 novembre un investissement dans Thierry Marx La Boulangerie, l’objectif étant de financer le développement rapide d’un réseau de 20 boutiques, principalement à Paris et petite couronne. La première boutique, ouverte rue Laborde il y a un an, rencontre un vrai intérêt sur sa proposition de « petite restauration boulangère » très qualitative. Elle sera suivie par 5 ouvertures en 2018, dont 2 au premier semestre. « L’équipe (NDLR : de FrenchFood Capital I) m’apporte le financement dont j’ai besoin pour aller vite mais également une compétence forte dans la construction de la marque, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la recherche de points de vente », explique Thierry Marx.

 

Pour FrenchFood Capital, Thierry Marx La Boulangerie apporte un renouveau sur un marché de la boulangerie artisanale en croissance, en proposant à la fois des produits boulangers de qualité signée par un Meilleur Ouvrier de France et une offre de repas boulangers très différenciante, sur le marché du déjeuner « fast-casual ». « Nous croyons fortement au développement en France puis à l’international de cette marque alliant deux composantes majeures du patrimoine gastronomique français : la boulangerie et la cuisine », souligne Perrine Bismuth, associée fondatrice du fonds d’investissement.

 

On suivra avec intérêt le prochain deal du fonds, qui, après un premier closing à 70 millions d’euros, finalise actuellement la levée de 30 millions d’euros d’ici au premier semestre 2018. La totalité de cette enveloppe est prévue pour se répartir sur une quinzaine de lignes, pour accompagnant la transformation du savoir-faire alimentaire français en valeur de marque en France et à l’international. 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus