informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

France Boissons poursuit la modernisation de ses sites logistiques

Publié le

|

France Boissons poursuit la modernisation de ses sites logistiques

Inauguration France Boissons à Marolles sur Seine le 24 octobre 2017

© ©VincentBourdon/Angie

France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au coeur du territoire de la Seine-et-Marne depuis plus de 20 ans, le site de Marolles-sur-Seine a ainsi bénéficié d’un investissement total de 2,15 millions d’euros. Irrigué en partie par la plateforme régionale de Bonneuil-sur-Marne, ce site en cross-dock partiel d’une surface totale de 3 000 m2 dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 200 références entreposées et les 3 000 disponibles grâce à la proximité de la plateforme permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région. Chaque jour, treize tournées sont effectuées depuis le site auprès de 2450 clients, la totalité de la flotte étant éco-responsable et répondant aux critères les plus exigeants en la matière (Euro 6 et Euro 5).

 

La modernisation des installations logistiques a par ailleurs permis l’amélioration des conditions de travail pour les 48 salariés du site. Les équipements (transpalettes électriques…) et programmes (séances d’ostéopathie, programme RH de reconversion des chauffeurs-livreurs, formation en e-learning à la sécurité…) permettent de gagner en ergonomie, de mieux gérer la pénibilité et de former à la sécurité.

 

Marolles-sur-Seine en quelques chiffres :

 

  • 2450 clients livrés sur le territoire
  • 48 collaborateurs
  • CA 2016 : 19 millions d’euros
  • 700 000 cols de vins en 2016 et 16 000 HL de bières

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus