informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

France Boissons modernise son site de Rochefort

Publié le

| |

France Boissons modernise son site de Rochefort

© France Boissons

France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites

logistiques. Implanté au coeur du territoire de Charente et Charente Maritime depuis plus de 20 ans, le site de France Boissons Rochefort illustre la volonté du leader de la distribution de boissons et de services d’investir dans un outil logistique plus performant, au service de près de 1 050 clients.

 

Situé au coeur du territoire de la Charente-Maritime, le site d’Echillais a bénéficié d’un investissement total de 1 719 744 d’euros. D’une surface totale de 2 300 m2, le site en cross-dock partiel dispose d’une offre produit complète et diversifiée. Les 400 références entreposées et les 2 200 disponibles grâce à la proximité de la plateforme régionale de Bordeaux permettent de répondre aux différentes typologies d’établissements ainsi qu’aux spécificités des clients de la région. Chaque jour, entre sept et douze tournées sont effectuées depuis le site d’Echillais, gage de réactivité et de qualité de service du distributeur. Au plus près des tendances de consommation locales, France Boissons travaille avec des producteurs de la région : sur les 615 000 cols de vins distribués en 2016, 20 000 étaient des vins locaux.

 

A l’instar de tous les nouveaux sites, France Boissons Rochefort est labellisé FNB Développement Durable. S’inscrivant dans la démarche nationale de renouvellement de la flotte (France Boissons est le 1er distributeur de la filière CHD à s’être équipé en 2014 de camions EURO 6), près de 60% des camions du site sont écoresponsables et répondent aux critères les plus exigeants (Euro 6 et Euro 5).

 

FRANCE BOISSONS ROCHEFORT en quelques chiffres :

 

• 27 collaborateurs

• 2 200 références proposées

• 1 050 clients livrés sur le territoire

• Entre 7 et 12 tournées quotidiennes

• 14 millions d’euros de CA en 2016

• 615 000 cols de vins en 2016 dont 20 000 cols

de vins locaux et 13 000 HL de bières

• Un site labellisé FNB

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus