informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Des desserts au « look maison »

Publié le par

| | | |

Des desserts au « look maison »

© iStock

L'offre sucrée n'est pas en reste. Produits et concepts se multiplient, en particulier dans la capitale et les grandes villes. 

« Cela fait cinq ou six ans que le marché du snacking et de la vente à emporter ont explosé. Les clients ont commencé par vouloir des recettes sucrées "standard", puis ont affiné leur demande. Dans la mesure où nous disposons de laboratoires, nous pouvons développer des pâtisseries et des glaces, faire des adaptations rapides.

 

Car les professionnels ont besoin de se différencier », explique Stéphany Fessard, directrice de la communication Compagnie des Desserts. Aujourd'hui, les industriels des desserts travaillent de plus en plus sur des produits simples, savoureux, avec un « look maison » et permettant une consommation nomade.

 

Philippe Urraca, MOF pâtissier, intégré en 2011, supervise le développement en collaboration avec des chefs et des pâtissiers. Avec lui, l'entreprise a notamment retravaillé les classiques de la pâtisserie. « Conscients de l'engouement des consommateurs pour les desserts US, si appétissants et toujours très appréciés, nous avons décidé de les revisiter en créant la tarte aux noix de pécan (une nouvelle version du pecan pie), un appareil au miel, une pâte sablée qui s'effrite en bouche, mais pas dans la main. » 

 

Quant à la vente à emporter, elle s'intéresse de plus en plus au sans gluten, il s'agit d'une demande du marché. Le client final est plus que jamais en attente de transparence ! Sourcing, traçabilité, origine des ingrédients, suppression des conservateurs, des colorants... De la qualité, tout simplement.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus