informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

[CONCEPT] Chick-fil-A, un concurrent de haut vol

Publié le par

| | | |

[CONCEPT] Chick-fil-A, un concurrent de haut vol

© Logo Chick-fil-A

Quelques jours d'ouverture seulement et déjà une heure de file d'attente à la pause déjeuner, devant les portes de l'enseigne récemment ouverte à Manhattan. Sans conteste, Chick-fil-A casse la baraque. Non contente d'avoir dépassé son rival KFC en 2014 sur le territoire américain, elle pourrait être la première marque à passer devant le leader de toujours, McDonald's.

Humour, qualité, accueil

L'entreprise familiale, créée par Truett Cathy en 1967, a franchi la barre des 5 milliards de dollars (4,45 Mds E) en 2013, tout en étant fermée le dimanche. Originaire du sud des États-Unis, elle s'est dernièrement développée dans le sud-ouest et le middlewest, et dispose de gros réservoirs de croissance au nord.

Du côté de l'offre, le poulet est roi... Chick-fil-A met en scène, tout au long d'une saga hilarante, des vaches « sauvées par Chick-fil-A », qui incitent les clients à aller manger du poulet. L'enseigne met aussi un accent particulier sur la qualité des produits et de l'accueil, salué par les consommateurs américains. La marque a également pris position sur la santé. Quantà la convivialité, elle est primordiale, avec une célèbre ligne de plateaux à partager, visiblement devenue un best-seller.

CARTE D'IDENTITÉ

LA CRÉATION

Le premier restaurant a été ouvert en 1967 à Atlanta, par Truett Cathy, l'un des inventeurs du sandwich au poulet désossé.

LE RÉSEAU

La 8e enseigne de restauration rapide des États-Unis - selon QSR Magazine - y compte 1 250 restaurants dans 37 États.

LES PRESTATIONS

Du poulet en sandwich, en burger, en wrap, en salade, en nuggets... La marque propose aussi une offre « santé », avec par exemple une spécialité de nuggets grillés et une large gamme de salades. Tous les aliments servis sont sans acides gras trans (acides gras insaturés) et la chaîne s'engage à ne pas utiliser de poulets traités aux antibiotiques.

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus