informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Comment les Millennials impactent le marché des boissons?

Publié le

| |

Comment les Millennials impactent le marché des boissons?

© Millenials

Les Millennials sont la génération qui suit la génération X, on les appelle donc la génération Y. Ils sont nés entre le début des années 80 et la fin des années 90. Cette cible hyper-connectée, les « Millennials », pose des problèmes inédits aux marques. Ils ont une très bonne connaissance des communications et des médias, une utilisation accrue des technologies numériques. Ils sont plus ouverts d’esprit en ce qui concerne les sujets controversés (par exemple, le mariage homosexuel) et se sentent plus concerné par la préservation de l’environnement.

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, les millénials aiment l’expérimentation, la découverte.

Une étude récente faite sur une population âgée de 25 à 34 ans, montre que 57% d’entre eux sont des consommateurs de boissons fonctionnelles, toutes catégories : boissons chaudes comme le cacao, le café ou le thé, boissons aromatisées, des boissons pétillantes, boissons pour la perte de poids, boissons énergisantes, boissons pour le sport en passant par les substituts de repas à boire.

Dans cet article, nous cherchons à comprendre ce qui motive les choix des Millennials en matière de boissons fonctionnelles.

MILLENIAL : QUI ES-TU ?

Les Millennials apprécient la commodité et l’authenticité. Ils se méfient de la plupart des publicités. Mais ils sont plus ouverts à la publicité s’ils sont visionnés en ligne.

Ils aiment les entreprises qui interagissent avec eux sur les médias sociaux.  Leurs habitudes de consommation : Réconfortante, Audacieuse, Savoureuse, Exotique et Internationale.

Le plus souvent, c’est consommé sur le pouce ! Les Millennials sont sensibles au prix, mais sont prêts à payer plus cher pour avoir un aliment, une boisson ayant des propriétés nutritionnelles riches et bienfaisantes pour leur santé.

L’UTILISATION DES BOISSONS FONCTIONNELLES PAR LES MILLENIALS

Les membres de la génération Y, tout comme les autres groupes de consommateurs, ont des besoins en matière de santé et de mieux-être.

La gestion du stress, la lutte contre la fatigue, la perte de poids et le maintien de la santé oculaire, compte tenu de l’utilisation extrême des outils numériques, sont des préoccupations majeures et ils recherchent des aliments et boissons à fort pouvoir nutritionnel. La croyance que les aliments fonctionnels ont la capacité de remplacer certains médicaments est une croyance détenue par les Millennials plus que tout autre groupe de consommateurs.

En ce qui concerne les boissons fonctionnelles, les Millennials constituent le groupe de consommateurs ayant la consommation la plus élevée

QU’EST CE QU’UNE BOISSON FONCTIONNELLE ?

Une boisson fonctionnelle est une boisson typiquement destinée à transmettre un avantage pour la santé. Certaines contiennent des ingrédients tels que des herbes, des vitamines, des minéraux, des acides aminés ou des fruits ou légumes crus supplémentaires.

Les boissons fonctionnelles sont devenues populaires parmi les personnes qui veulent des avantages spécifiques pour leur santé. Les boissons fonctionnelles sont annoncées comme ayant divers avantages pour la santé.

Par exemple, certaines prétendent améliorer la santé du cœur, l’immunité, la digestion et la santé des articulations, tandis que d’autres se prétendent rassasiantes, nutritives et énergisantes...

 

Source : Taste It Drinks

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus