informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Cici's Pizza : La pionnière du buffet pizza à volonté

Publié le par

| | | |

Cici's Pizza : La pionnière du buffet pizza à volonté

© CICI'S PIZZA

Précurseur dans l'offre buffet à volonté thématisé à volonté à moindre prix, Cici's Pizza propose une offre tournée principalement sur un large choix de pizzas. Très fréquentée par les familles, l'enseigne a d'ailleurs été élue par Zagat et Parents Magazine parmi les meilleurs restaurants où aller avec des enfants. La majorité des points de vente propose le buffet au prix très compétitif de 4,50 E.

 

 

Une progression record

 

Depuis 2012, la chaîne mise sur la franchise. Elle a investi près de 90 000 E de capitaux propres pour les nouvelles unités ou franchisés existants qui signent un accord de développement. De son côté, le franchisé doit investir 112 000 E. Un développement qui s'est accompagné d'une amélioration de la qualité des produits, d'une meilleure connaissance client et d'un marketing plus ciblé.

Résultat : Cici's a connu une amélioration de son chiffre d'affaires. Elle a notamment développé, depuis 2015, un comptoir de customisation « create your own » intégré au sein d'un décor modernisé qui rencontre un vif succès. Ce nouveau prototype, accompagné par un nouveau logo qui souligne le positionnement « feeding individuality », porte ses fruits, puisque l'enseigne a annoncé début 2016 un record absolu de progression des ventes.

 

CARTE D'IDENTITÉ

 

LA CRÉATION Cici's Pizza a été créée en 1985 à Plano, au Texas, par Joe Croce et Mike Cole.

 

LE RÉSEAU La chaîne américaine compte aujourd'hui plus de 500 restaurants dans 34 états. Depuis 2012, elle a misé sur l'ouverture de nombreux points de vente en franchise avec la création d'un programme d'investissement pour aider les franchisés à s'implanter.

 

LES PRESTATIONS Un buffet à volonté avec 28 recettes de pizzas auxquelles s'ajoutent des pâtes, des soupes, des salades et des desserts, pour 4,50 E. L'offre est complétée avec deux recettes de pâtes - crème ou sauce tomate - du pain à l'ail, une soupe poulet et des pâtes, et un salad'bar. En dessert, les cinnamon rolls et les brownies partagent la carte avec deux recettes de pizzas sucrées : une pizza aux pommes et une pizza avec une crème bavaroise.

 

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus