informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

C’est la rentrée pour les apprentis de l’EPMT

Publié le

C’est la rentrée pour les apprentis de l’EPMT

© EPMT

 

Toute l’équipe pédagogique de l’EPMT a accueilli les nouveaux inscrits de l’école, les 24 et 25 août 2017. Les cours  ont  commencé dès ce lundi 28 août. Présentation des nouveautés  de  l’école (notamment  un diplôme BAC+5 manager des hébergements touristiques en partenariat avec l’ESG MBA  la première promotion  compte  30  apprentis ), de l’équipe pédagogique, des  emplois du  temps et des grands axes des formations étaient au programme.

 

Comme le souligne Ismaël Menault, directeur général : « Il s’agit d’un moment  privilégié qui permet à tous, apprenants et corps enseignant, de  prendre  mutuellement conscience de l’implication nécessaire à  chacun pour la  réussite, de poser les bases d’un encadrement personnalisé et d’installer un lien indispensable  avec les apprentis ».

Soucieuse de l’importance du savoir- être, l’EPMT complète certaines formations en proposant des ateliers  théâtre. C’est le cas pour les métiers de service en salle. Testés l’an passé, ces ateliers ont remporté un franc succès et ont amélioré les aptitudes professionnelles des apprentis.

Le Directeur Général de l’EPMT constate une stabilisation du nombre d’inscrits après deux années de baisse et remercie l’ensemble des entreprises des secteurs d’Hôtellerie Restauration et de l’Alimentation, fidèles à l’apprentissage. Il indique que de nombreux jeunes sont  toujours accompagnés par les équipes pour le placement  et espère in fine une augmentation effective des apprentis.

 

L’apprentissage, la recette du succès

Choisir l’apprentissage, c’est choisir d’intégrer  une formation diplômante et rémunérée  qui permet dans le même  temps d’apprendre des notions  théoriques et pratiques en classe et de les appliquer lors des périodes en  entreprise.

Le rythme de l’apprentissage permet une véritable immersion et facilite ainsi l’embauche. Il est  désormais reconnu que l’insertion des apprenti(e)s est excellente  et l’apprentissage à l’EPMT, c’est  maintenant la  possibilité d’un cursus complet du CAP jusqu’à au BAC + 5.  

Pas encore inscrits ? Il est encore temps

En cette rentrée, l’EPMT continue de proposer rapidement des entretiens aux nouveaux qui peuvent se préinscrire  en ligne. Des séances d’informations  pour les inscriptions  tardives sont aussi prévues les mercredis 20 septembre  et 18 octobre 2017 dès 14H30. Toutes  les informations sur le site  www.epmt.fr

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus