informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Buffalo part à la conquête du burger

Publié le par

| |

Buffalo part à la conquête du burger

© Buffalo burger

Dans un marché de la restauration thématique assise sinistré, Buffalo-Grill tente de se diversifier, en ouvrant dès le mois de mars la première unité de son nouveau concept, Buffalo-Burger.

Le burger a décidément le vent en poupe. Buffalo-Grill  se lance dans l’aventure avec l’ouverture, dès mars prochain, d’un Buffalo-Burger à Lille, avant d’essaimer à Bordeaux puis à Chartres. Mathieu Quéré, le président du directoire de Buffalo-Grill a déclaré aux Echos : « nous sommes ultra-légitimes sur le créneau du burger. En outre, il y a une tendance de fond : le marché à explosé ».  Le burger, avec 75 millions d’unités vendues chaque mois selon le cabinet NPD, fait vraiment figure de tendance lourde. En témoignent l’ouverture de nombreux concepts spécialisés, qui promettent du burger qualitatif ou prémium, à base de produits de qualité ainsi que le retour en fanfare dans l’hexagone de Burger King et son développement rapide, avec 15 restaurants à date. Enfin, on ne saurait compter les chefs proposant des déclinaisons gastronomiques du burger sur leurs cartes.

Cette diversification intervient alors même que d'autres opérateurs de restauration thématique (El Rancho, Groupe Flo), font part de leurs difficultés. Après la mise en place du pré-paiement, la réduction de la carte et la baisse (-2 euros), du ticket moyen, cette arrivée sur un marché porteur pourrait apporter un bol d'air frais à la chaîne fondée par Christian Picart.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus