informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

BlueGem rachète 80% du capital de Big Fernand

Publié le

| | |

BlueGem rachète 80% du capital de Big Fernand

© Big Fernand logo

Le fonds d’investissement européen BlueGem reprend Big Fernand, devenu en quatre ans le leader du burger gourmet. Big Groupe a signé un accord pour céder 80% de son capital, à travers un rachat de parts de fondateurs et du family office, SEP (Famille Riccobono), actionnaire historique de Big Fernand. Steve Burggraf, co-fondateur, reste président et conserve 6% du capital de la société.

A la fin du mois de juin, le fonds d’investissement BlueGem sera officiellement détenteur de 80% des parts de Big Fernand, spécialiste du burger gourmet, 28 millions d’euros de chiffres d’affaires HT en exercice décalé en 2016.  L'objectif principal de cet accord est de porter l’enseigne sur la scène internationale avec une première augmentation de capital de 7 millions d'euros, pour atteindre rapidement 100 restaurants – contre 35 aujourd’hui. « C'est une formidable opportunité d'allier nos forces à BlueGem Capital Partners, spécialiste du retail et des implantations internationales, souligne Steve Burggraf, co-fondateur de Big Fernand, qui reste président et conserve 6% du capital de la société. C'est une nouvelle étape pour notre société qui est loin d'avoir révélé tout son potentiel. »

 

Dans le cadre de cette opération, Big Fernand va racheter les deux Ateliers du Hamburgé de Hong-Kong, jusqu’ici exploités en franchise. Quatre nouvelles adresses en propre verront le jour d'ici fin 2017 dans Paris intra-muros. Le réseau atteindra 45 à 50 restaurants avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 50 millions d'euros fin 2017.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus