informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Bernard Guy-Grand, président du conseil d’administration du Fonds français pour l’alimentation et la santé

Publié le

| | | |

Bernard Guy-Grand, président du conseil d’administration du Fonds français pour l’alimentation et la santé

© Pr.Guy-Grand

Bernard GUY-GRAND, professeur honoraire des universités et ancien chef du service de nutrition de l'Hôtel-Dieu à Paris, a été élu à la présidence du Conseil d'administration du Fonds français pour l'alimentation et la santé (FFAS) le 4 septembre dernier. Il présidera le Conseil jusqu'à la fin de la mandature en cours, soit jusqu'au 14 avril 2019.

Le programme des prochains mois sera riche en événements, avec notamment la relance de l'enquête Obépi (enquête nationale sur l'obésité et le surpoids), des conférences scientifiques sur l'alimentation personnalisée, les nanoparticules et la publication d'un état des lieux scientifique sur les protéines ainsi qu'une synthèse sur la classification NOVA des aliments.

 

 

*Le Fonds français pour l'alimentation et la santé (FFAS) est un fonds de dotation dont la mission d'intérêt général consiste à travailler au service de la population pour lui permettre d'être en bonne santé, grâce à son alimentation et à son mode de vie, à tous les âges de la vie, et de contribuer à la mise en place de systèmes alimentaires durables. Le FFAS est un opérateur scientifique qui peut soutenir financièrement des projets ou programmes visant à faire progresser les connaissances, notamment sur les comportements alimentaires et leurs déterminants. Des scientifiques de toutes les disciplines concernées jouent un rôle clé dans ses travaux. Ses réalisations ont vocation à éclairer la décision publique comme privée.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus