informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Bel Foodservice engagé dans l'amélioration nutritionnelle

Publié le

|

Bel Foodservice engagé dans l'amélioration nutritionnelle

© Bel Foodservice

Moins de lipides, moins de sodium, plus de calcium ! Le Groupe Bel s’engage auprès de ses clients de la restauration hors foyer et de ses consommateurs (plus de 14 millions de foyers*) en signant avec les pouvoirs publics 2 chartes d’Engagements Volontaires de Progrès Nutritionnel pour 2 de ses marques emblématiques, La Vache qui rit et Kiri.

Cette reconnaissance de l’Etat démontre les convictions du Groupe Bel dans les choix nutritionnels. Avec ces deux chartes signées dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS), il s'engage à poursuivre l'amélioration de la qualité nutritionnelle de ses produits. D’ici fin 2013, seront atteints entre autres les 2 types d’engagements suivants :
N°1 : Intervention sur la composition nutritionnelle des produits existants
N°2 : Amélioration de l’information auprès des professionnels de la restauration hors foyer,
des professionnels de santé et des consommateurs, systématisation de l’étiquetage nutritionnel de type 2 sur les emballages de tous les produits La vache qui rit® et Kiri® vendus en GMS et RHD (à l’exception, sur la marque La vache qui rit®, de la Boîte ronde 8 portions et du pot 150g ;
et sur la marque Kiri®, du Bloc 1kg et du pot 150g). 

La nutrition est une priorité de longue date pour la division Bel Foodservice en restauration collective par l'amélioration de la qualité nutritionnelle de ses fromages. Bel Foodservice a depuis longtemps enrichi ses recettes en calcium pour une quantité optimale en ligne avec les recommandations du GEMRCN. Prenant en compte les besoins des populations les plus sensibles (enfants, personnes
âgées, personnes en établissement de soins et de santé), Bel Foodservice travaille depuis longtemps à l’optimisation de ses recettes.
Des engagements qui s’inscrivent dans la continuité pour Bel comme le montre l’évolution de la recette du produit
phare, La vache qui rit®, portion individuelle carrée (3 grammages disponibles : 16,66 g, 17,5 g et 20 g). 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus