Avenance se dote d’une plate-forme logistique Sogaris pour jouer la proximité
Le 24 mai 2011Sogaris, spécialisée dans la création et la gestion de plates-formes logistique multimodales accompagne Avenance, société de restauration collective du groupe Elior dans son organisation. Avec la plate-forme de Rungis, la SRC bénéficie d’une proximité idéale avec ses clients majoritairement situés au cœur de Paris ou en proche banlieue.
Avenance Enseignement gère la production, la fabrication, la livraison de repas ainsi que le service de restauration. Cette division a développé une activité spécifique en Ile-de-France portant sur deux marchés très porteurs que sont les crèches et le portage à domicile pour les personnes âgées. Dans ce cadre la SRC a été amené à chercher une plate-forme logistique à proximité de Paris, pour pouvoir livrer ses clients, soit plus de 350 crèches et 2000 repas par jour livrés.
Avenance a également été attentif au développement de la politique environnementale du groupe. Alors que Sogaris vient d’obtenir la certification ISO 14001 pour son site de Rungis.
Dans la même rubrique
-
Le SNRC organise la 2e édition de la «Journée sans sel»
05/10/2011 -
Restauration scolaire : enfin le décret !
06/10/2011 -
Création d’un site de partage des expériences bio en restauration
06/10/2011 -
Elior prend le contrôle d’Alessa en Espagne
12/10/2011 -
Scolarest invente "Equilibre&Co" pour les adolescents
12/10/2011 -
15 octobre : 2emes Rencontres de la restauration collective à Ivry-sur-Seine
12/10/2011
-
Journées d’études et de formation des techniques et de l’ingénierie hospitalières à Bordeaux
12/10/2011 -
Siresco : du pain bio à tous les repas
17/10/2011 -
Quid des déchets en restauration collective ?
17/10/2011 -
Le goût : aussi l’affaire des diététiciens
18/10/2011 -
Le Ministère de l’Education nationale parrain de la 22e Semaine du Goût
19/10/2011 -
Frédéric Lefebvre constate l’insuffisante qualité nutritionnelle des viandes en restauration collective
26/10/2011















