informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Arrivée de Philippe Salle comme Président-Directeur général Elior

Publié le

| | |

Arrivée de Philippe Salle comme Président-Directeur général Elior

© Elior

Le conseil d'administration d'Elior a décidé, sur proposition du comité des nominations et des rémunérations, de modifier la gouvernance de la Société en réunissant sous une même responsabilité les fonctions de Président du conseil d'administration et de Directeur général du Groupe.

Le conseil d'administration d'Elior a pris la décision de nommer Philippe Salle aux fonctions de Directeur général. Lors de l'assemblée générale du 10 mars 2015, il sera demandé aux actionnaires de l'élire administrateur, et, à l'issue de cette assemblée, le conseil d'administration le nommera Président.

 

Philippe Salle est actuellement Président-Directeur général du groupe Altran pour lequel il a œuvré avec succès à créer une forte valeur actionnariale. Il était auparavant Président-Directeur général de Geoservices ; avant Geoservices, Philippe Salle a travaillé 8 ans au sein du groupe Vedior (aujourd'hui Randstad) où il a été membre du directoire au niveau mondial en charge de la France et de l'Europe du Sud. Le conseil d'administration est heureux d'avoir pu attirer un homme de la stature de Philippe Salle pour assurer la présidence exécutive du groupe Elior. James Arnell, actuel Président, et Associé de Charterhouse Capital Partners LLP, continuera de siéger au conseil d'administration. Gilles Petit restera Directeur général pendant la période de transition ; il a annoncé vouloir ensuite poursuivre d'autres projets entrepreneuriaux.

 

La nomination de Philippe Salle aux fonctions de Président et Directeur général marque le souhait du conseil d'administration de renforcer le Groupe et de simplifier son organisation alors que son actionnariat sera, à terme, amené à s'élargir et à se diversifier.

 

Le conseil d'administration exprime sa gratitude à Gilles Petit qui, depuis 2010, a conduit avec succès le développement du Groupe tant en France qu'à l'international, et a réussi l'introduction en bourse de juin 2014. Le conseil d'administration lui souhaite pleine réussite pour ses projets futurs.

 

James Arnell, actuel Président d'Elior, déclare : « Philippe Salle est un dirigeant exceptionnel qui a une forte expérience de Président et de Directeur général de sociétés cotées. Je suis très heureux qu'il ait accepté de rejoindre Elior et me réjouis de pouvoir lui apporter mon soutien dans sa volonté de créer de la valeur pour tous les actionnaires. Mes remerciements vont à Gilles Petit ; nous lui formulons nos vœux de réussite pour l'avenir. »

 

Robert Zolade, fondateur et Président d'honneur ajoute : « Je suis particulièrement heureux que Philippe Salle rejoigne le Groupe à une nouvelle phase de son histoire. Son expérience considérable va venir renforcer le Groupe et son développement stratégique pour le meilleur intérêt de nos clients, de nos salariés et de nos actionnaires. »

  

Philippe Salle commente : «  Je suis profondément honoré d'avoir été choisi pour assumer ce rôle. Elior est un Groupe d'excellence qui offre un service de grande qualité et qui possède un fort potentiel grâce aux hommes et aux femmes qui représentent le meilleur actif de la société. Tant en France qu'à l'international, je me concentrerai sur une stratégie d'innovation et de conquête pour accélérer la croissance, accroitre la performance et renforcer son leadership. »

 

La société a précisé qu'elle ne fera pas d'autre commentaire d'ici à l'assemblée générale du 10 mars 2015.

 

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus