informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Areas renforce sa présence à l'aéroport de Barcelone

Publié le

| | | | |

Areas renforce sa présence à l'aéroport de Barcelone

© Areas/Elior group

 

 Areas, la marque mondiale de restauration de concession d'Elior Group, a remporté la gestion de 15 nouveaux points de vente à l'aéroport de Barcelone-El Prat, le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Espagne et le septième au niveau européen, à la suite d’un appel d’offre organisé par Aena.

Déjà présente à l’aéroport d’El Prat avec 14 points de vente, Areas renforce sa présence et devient le premier opérateur commercial de l’aéroport avec un total de 29 points de vente.

La gestion de ces 15 nouveaux points de vente répartis sur les deux terminaux sur une surface totale de plus de 6 200 m2 représente environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les huit années de ce contrat.

 

La nouvelle offre de restauration comprend de nombreux concepts, avec des marques locales telles que Boldú et Javier de las Muelas, des marques de renommée internationale telles que Burger King, Exki, La Place et PAUL, des marques en propre d’Areas plébiscitées par les consommateurs comme Deli&Cia et COMO, et d'autres marques nationales qui sont devenues des valeurs sûres dans d'autres aéroports espagnols telles que SantaGloria, MasQMenos et Dots Bakery. À cette offre de restauration s’ajoute un large choix de boutiques, avec des spécialistes de l'alimentation comme Sibarium Delicatessen, Farga et Wonkandy, et de prestigieuses marques de mode et de sport telles qu'Adolfo Domínguez et Adidas.

 

Pedro Fontana, directeur général adjoint d'Elior Group et directeur général concession monde, souligne : « Avec ce nouveau contrat, Areas se positionne comme le principal opérateur commercial d'un des aéroports les plus en vue à l'échelle internationale et renforce sa place de leader en Espagne. C'est un succès particulier pour nous puisqu'il arrive justement l'année des 50 ans de notre société, de surcroît à Barcelone, la ville où Areas a été fondée il y a un demi-siècle ».

Pour Oscar Vela, directeur général d'Areas pour l'Espagne, le Portugal et l'Amérique latine, « l'attribution de ce contrat récompense un projet commercial ambitieux qui repose sur plusieurs fondamentaux. Tout d'abord, doter chaque aéroport d'une identité gastronomique : à Barcelone, près de la moitié de nos marques sont d’origine locale. Ensuite, inclure dans nos offres des concepts innovants pour surprendre les voyageurs. Grâce à Areas, Exki et La Place feront leur première apparition en Espagne et seront idéalement situées dans les deux terminaux d’El Prat. Important aussi, nous positionner comme leader sur le segment du fast food avec Burger King. Enfin, développer des marques en propre conçues par nos équipes pour les voyageurs. Ainsi, nous ouvrirons Deli&Cia, notre grab & go sain, et notre restaurant COMO. Nous voulons faire de l'aéroport de Barcelone la vitrine de nos meilleurs savoir-faire ».

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus