informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Alteco, blend premium bio de Lavazza

Publié le

|

Alteco, blend premium bio de Lavazza

© Alteco Lavazza

Lavazza se lance aujourd’hui dans le segment du bio avec un mélange premium baptisé Alteco.

Lavazza, l’un des principaux torréfacteurs mondiaux, adresse aux établissements premium un assemblage des meilleurs Arabica issus des montagnes du Honduras et d’Ouganda, ainsi que de grains Robusta récoltés sur des terres du Mexique. Un lien entre les géographies et les cultures, à la manière de la langue universelle, l’Espéranto, dont son nom est d’ailleurs issu, « Alteco » signifiant « haut » en Espéranto.

De la sélection des grains au produit final, toute la chaîne de production respecte les critères les plus stricts en termes de qualité et de durabilité. Alteco est ainsi certifié UTZ, la garantie d’une chaîne d’approvisionnement durable et transparente, et « Eurofeuille », preuve du respect des normes de l'Union Européenne sur l'agriculture biologique.

Un procédé particulier de torréfaction lente est utilisé pour ce mélange Alteco, avec à la dégustation un espresso raffiné, avec une crème onctueuse et des touches aromatiques de miel, de noix et de fruits secs. Les notes finales révèlent des arômes de chocolat et de cacao amer.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus