informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

À Marseille, Le BLOK voit grand

Publié le par

À Marseille, Le BLOK voit grand

Jean-Philippe Durand, ex-joueur de football de l'OM et de l'équipe de France.

©

Le Blok, soit 2 000 m² dont 600 dédiés à la restauration, réunit en un seul lieu une salle de séminaires, six box vitrés destinés au Foot@2* et un espace de restauration branché. Inauguré fin septembre dans le quartier de la Valentine, il bénéficie d'une immense façade vitrée et d'un superbe volume sur deux niveaux. L'espace restauration totalise 350 places, plus 100 en terrasse.

Avec son associé Michel Scotto, propriétaire de la Bastide du Cours à Aix-en-Provence, Jean-Philippe Durand, ex-footballeur, a innové en proposant une cuisine intégralement ouverte sur la salle du premier niveau et quatre identités culinaires représentées par des îlots : asiatique, espagnole, française traditionnelle et italienne (pâtes et pizzas). Thierry Graffagnino, le champion de France 2006 de Pizza, a assuré la formation des salariés et a concocté des recettes étonnantes, comme les pizzas-salades. La carte est simple, mais soignée. « Elle vise les cadres de 38 à 50 ans, avec un maximum de produits frais servis midi et soir 7 j/7, avec un plat du jour entre 12 et 13 € et un ticket moyen 28 € », explique le chef Luc Soccodato qui mise sur 200 couverts par jour. Au deuxième niveau, un snack permettra aux sportifs de reprendre des forces. « L'idée est de franchiser le produit Le Blok dans d'autres villes françaises », dévoile Jean-Philippe Durand.

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus