informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

18 janvier: 1ère Journée Nationale des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration...

Publié le

| | | |

18 janvier: 1ère Journée Nationale des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration...

© Fafih

Deciday ! prend rendez-vous avec les jeunes le 18 Janvier 2018 sur tout le territoire français, des milliers de jeunes dans les collèges et lycées découvriront les métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme à l’occasion de Deciday !.

L’enjeu de Deciday ! : présenter aux élèves le dynamisme du secteur, la richesse des métiers et les opportunités de recrutement à tous les niveaux de formation, en créant un rendez-vous de rencontres et d’échanges avec les professionnels.

Le Fafih, Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation lancent un rendez-vous annuel Deciday ! : chaque 3ème jeudi du mois de janvier sera désormais consacré à l’information et la promotion de ces métiers. La première édition se tiendra jeudi 18 janvier 2018.

Des perspectives d’avenir dans un secteur qui recrute

Avec plus de 250 000 entreprises représentant un million d’emplois directs et un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, l’Hôtellerie, la Restauration, les Loisirs et les activités de Tourisme forment un secteur porteur pour le développement économique du pays.

La France, première destination touristique mondiale, doit anticiper les besoins en ressources humaines et former les jeunes pour porter les valeurs d’excellence de ces métiers. Le partage, le dynamisme, les rencontres, le travail d’équipe, l’évolution… Autant de qualités allouées à des métiers qui font vivre et transmettent une expérience pluri sensorielle.

Deciday ! - Le 18 janvier 2018 - Dans toute la France

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet : www.deciday.fr

Pour sa 1ère édition, tous les acteurs du secteur se mobilisent. Le corps éducatif et les professionnels s’impliquent dans un programme dédié à la sensibilisation des jeunes. Sur tout le territoire français, le 18 janvier, des trinômes (1 professeur, 1 apprenti et 1 professionnel) investiront les collèges et lycées pour présenter leurs métiers aux élèves.

Ces jeunes auront ensuite la possibilité à leur tour d’aller à la rencontre des établissements partenaires (restaurants, hôtels…) listés sur le site internet de Deciday !. Les professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme qui souhaitent être acteurs de l’opération peuvent s’inscrire sur www.deciday.fr pour devenir partenaire

Afin de promouvoir cette Journée Nationale et de sensibiliser les jeunes, une grande campagne de communication est menée. Un kit d’animation a été créé, un site internet dédié, une campagne sur les réseaux sociaux et un concours Snapchat qui sera lancé le 18 janvier.

 

 

Le secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme en quelques chiffres

La France : N°1 mondial pour l’accueil des touristes étrangers avec 83 millions de visiteurs en 2016

La Restauration compte 229 000 établissements qui emploient plus de 526 000 salariés en France.

L’Hôtellerie compte 30 000 hôtels qui emploient plus de 180 000 salariés en France.

Les Casinos comptent 199 établissements qui emploient plus de 15 000 salariés en France.

La Thalassothérapie compte 50 centres qui emploient plus de 3 000 salariés.

https://www.metiers-hotel-resto.fr/

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus